Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de 4ème5
21 octobre 2008

EXPRESSION Sujet n°3 (suite) : Concours SNCF (Vidéos)

Suite au sujet d'expression écrite donné pour le 10/11/08, vous pouvez vous greffer au concours lancé par la SNCF: "Voyageurs et citoyens". En effet, la SNCF propose un concours ouvert aux collégiens qui peuvent écrire une saynète de théâtre sur le thème du comportement citoyen dans les trains...

Voir des vidéos sur le comportement dans les trains ci-dessous :

12 vidéos à visionner uniquement
Elles illustrent par l'exemple des comportements inadaptés dans des espaces SNCF.

Je voyage tranquille
De la place pour tous
Je suis pressée… Et alors ?
Et moi, je dégrade ?
Les tags... Y’en a marre !
Le chewing-gum
Le caillou
Danger, ça bouscule !
Je n'ai pas de billet
Ne traverse pas !
Je ne passe pas !
Zone interdite

Des vidéos pour montrer ce qu'ont fait les élèves gagnants de l'an dernier (aussi bien catégorie slam que théâtre)
Slam primaire (CM2, école Hugues Auffray de Locoal Mendon (56)

Slam collège (5ème, coll M. de de Lafayette de Coulommiers (77))

Théâtre collège (6ème, coll F. Villon de Walincourt Selvigny (59)

Vidéo clip (CM1, école Molière)

Publicité
Commentaires
Le blog de 4ème5
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité